Vous êtes ici : Les rubriques de Travaux & Construction > Construction et rénovation > Les atouts des fenêtres en PVC

Les atouts des fenêtres en PVC

fenêtre en Polychlorure de vinyle

Actuellement, le Polychlorure de vinyle fait partie des matériaux qui montent en puissance. On voit en effet le PVC partout tant dans les clôtures, dans les portails, que dans les portes et sans oublier les fenêtres. Ce sont des investissements que vous ne regretterez pas.

Le PVC a tout pour séduire

Selon une enquête menée auprès des vendeurs et des distributeurs, ce sont les modèles en Polychlorure de vinyle qui sont les plus commandés par les particuliers. La preuve, il n’y a qu’à voir les façades des maisons et des appartements. Sans grande surprise, la fenêtre PVC est la plus rencontrée. D’ailleurs, pour répondre aux demandes de leur clientèle, certaines enseignes ont même été dans l’obligation de revoir à la hausse leur production.

Et force est de reconnaître que ce matériau présente de nombreux avantages. Toutefois, son excellent ratio qualité/prix est son plus grand atout. C’est en effet 20 % moins cher que celles en aluminium, son grand concurrent; et 30 % par rapport au bois qui reste tout de même le plus onéreux des trois. Mais le fort succès du PVC réside également dans sa grande longévité. Totalement inaltérable et imputrescible, le PVC offrira des fenêtres qui dureront des années.

Vous pouvez en plus compte sur l’indifférence du Polychlorure de vinyle par rapport aux agressions des rayons du soleil, de la pluie, la chaleur, la poussière ou encore l’humidité. Très résistant aux aléas climatiques et à l'air marin notamment réputé pour son caractère corrosif, ce matériau convient parfaitement aux maisons localisées en bord de mer. En outre, comment ne pas parler de sa haute performance acoustique et thermique ?!

À associer avec un double vitrage

fenêtre en PVC

Il faut savoir également que le Polychlorure de vinyle ne nécessite aucun entretien, dans la mesure où sa surface est tout simplement insensible aux insectes, aux champignons et aux nuisibles de toutes sortes ? Seuls des gestes de nettoyage occasionnels seront à accomplir. Néanmoins, pas besoin de vous ruiner en produits nettoyants et détergents, car de l’eau, du savon liquide, ainsi qu’une éponge feront tout à fait l’affaire. En outre, malléable à volonté, le PVC propose à la fois une variété de formes, de motifs et de couleurs.

Il va de soi que pour parfaire l’étanchéité des fenêtres, une isolation optimisée s’obtient avec, au minimum, un double vitrage. C’est aujourd’hui une nécessité si l’on veut avoir un logement hermétique au froid pendant l’hiver. Bien sûr, l’utilisation d’un chauffage reste toujours obligatoire pour chauffer la pièce, mais la température demeure confortable à l’intérieur en chutant moins du fait de la disparition de courants d'air froid.

Autrement, ces types de fenêtres vous préserveront efficacement des bruits et des pollutions sonores venus de l'extérieur. Ce sera tout simplement difficile de vous en passer si vous habitez au bord d’une route, ou dans un quartier bruyant. C’est le cas des maisons se trouvant à proximité d’un axe de circulation intense, d'un aéroport ou d'une voie de chemin de fer, par exemple. Enfin, très laborieux à briser, le double vitrage fait baisser les risques de cambriolage par effraction des vitres et propose ainsi une meilleure sécurité aux lieux d’habitation.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : GDndKM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Poursuivre votre lecture